29 octobre 2020
L’ONCEIM présentera une étape de travail de son projet en collaboration avec Jacques Perconte, vidéaste et plasticien de renom aux Rendez-Vous Contemporains de Saint-Merry

Dans le cadre des Rendez-Vous Contemporains de Saint-Merry, l’ONCEIM présentera son travail avec Jacques Perconte, artiste vidéaste et plasticien de renom. C’est en mélangeant création sonore et vidéo à travers la pratique de l’improvisation que l’ONCEIM propose un nouveau regard sur la création collective au moyen d’un projet artistique pluridisciplinaire.

“L’improvisation est au cœur de cette aventure avec la musique. Et c’est sur ce point principal que le travail avec l’ONCEIM peut devenir majeur dans mes recherches. Dans ses projets je manipule en direct les images numériques que j’ai filmées et préparées comme je suis le seul à savoir le faire, grâce à une interface — instrument de ma fabrication — qui permet de les jouer avec une incroyable fluidité et beaucoup de réactivité pour un immense potentiel dans l’improvisation. Il s’agit de travailler les images et leur place dans le temps, leurs infrastructures numériques, leurs forces plastiques, pour explorer avec la musique, rythmes et couleurs au fil des spectacles pour que chaque expérience soit unique.”

Jacques Perconte

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Entrée au 76 rue de La Verrerie
  • Ouverture des portes à 18h00Début des concerts à 18h30
  • Tarifs : plein / 12 euros, réduit / 8 euros (étudiants, bénéficiaires du RSA)Paiement par cash uniquement !

COVID 19 :

Port du masque obligatoire
Gel hydroalcoolique présent sur place

Adresse : Eglise Saint-Merry, 76 rue de la verrerie 75004 Paris