• affiche-festival-moers-2021

24 mai 2021 @Moers Festival

L’ONCEIM joue Occam Ocean et Laminaire#20

Invité au Moers festival, l’ONCEIM jouera le 24 mai 2021 la magnifique pièce d’Eliane RADIGUE, Occam Océan et également Laminaire#20 une oeuvre collective improvisée de l’ONCEIM.

Occam Ocean fut jouée à plusieurs reprises en France et en Europe depuis sa création : Fondation Cartier (Paris), Crak Festival (Paris), Théâtre National d’Orléans, Edition Festival (Stockholm, Suède), VinterJazz Festival (Copenhague, Danemark), festival Sacrum Profanum (Cracovie, Pologne), Studio Venezia – pavillon français de la Biennale de Venise (Italie). 

“Développements calmes, pâles et hypnotiques qui tirent parti du temps. Son merveilleusement solitaire ne pouvant être attribué à aucun instrument joué de manière conventionnelle. Des expériences complètement nouvelles de distances et d’espaces musicaux. Musique au ralenti. La compositrice de 89 ans, Éliane Radigue, a étudié la musique concrète auprès de Pierre Schaeffer. Elle se consacre à la musique électronique pendant des décennies et commence à écrire de la musique pour instruments acoustiques à un âge avancé. Chaque pièce est composée pour un instrumentiste spécifique – c’est ainsi qu’elle construit le cycle Occam depuis des années. L’Occam Ocean est une mer de sons, jouée par l’ONCEIM. Cet orchestre démontre comment plus de 30 individus idiosyncratiques, spécialistes entre nouvelle musique et la musique improvisée se fondent dans un flux sonore subtil et magique.”

✦✦✦ INFOS, TARIFS & RÉSERVATION ✦✦✦

Lundi 24 Mai 2021 :

6:45 PM Laminaire#20 ONCEIM

8:15 PM Occam Ocean, Eliane Radigue

@Festivalhalle

>>> lien billeterie