• ONCEIM x le GGRIL

20 mars 2022, 20h (GTM)

L’ONCEIM et le GGRIL présentent Quarantine playground,
une création collective en ligne à retrouver sur TéléSuoni

Dans le cadre de Grandes Marées, Quarantine Playground de Germaine Liu et Joe Sorbara est une œuvre collective issue de la collaboration entre l’Onceim et ses confrères canadiens du GGRIL.

Quarantine Playground est une pratique qui consiste à être là où nous sommes, ensemble. En utilisant le logiciel de vidéoconférence Zoom comme une partition vivante et un espace de jeu, les enfants joueurs (de tous âges) construisent un nouveau monde en acceptant toutes les bizarreries de nos connexions wifi, du logiciel et de nos espaces personnels, en entrant en dialogue les uns avec les autres. Cette pièce est une occasion de se connecter, de se déconnecter, de se soutenir, de s’interrompre, d’écouter, de défier, de prendre ou de céder de l’espace à travers des lieux géographiques et de raviver notre imagination de la convivialité dans des parcours amusants, semblables à des jeux.

✦✦✦ DIFFUSION & DISCUSSION ✦✦✦

Conçue et créée sur Zoom par webcam interposées le 16 janvier 2022, elle sera diffusée le 20 mars, à 20h (GTM) sur TéléSuoni, la chaîne du festival Suoni per il popolo (Canada).

La diffusion sera précédée d’un temps d’échange en ligne avec Frédéric Blondy et Joe Sorbara.

Connectez-vous le 20 mars, à 20h (GTM),  pour visionner la retransmission et participer à la discussion.